Désert

Désert de Paran

Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l’emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d’Israël.

Nombres 10:12 “Et les enfants d’Israël partirent du désert du Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran.”

Marches dans le Désert

Nombres 13:1-3 “L’Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d’antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d’après l’ordre de l’Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d’Israël.”

Désert: Vaste et Redoutable

Le plateau de Paran contient beaucoup de graviers à cause du manque de pluie empêchant la formation du sol. Lorsqu’un sol se forme, le vent l’emporte.

Agar et Ismaël vinrent dans cette région après avoir quitter Abraham et Sara. Genèse 21:20-21 “Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc. Il habita dans les désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Égypte.”

Canyon Rouge

Le gorge de grès rouge fait moins de 300 m de long et seulement 2-4 m de large. Les murs s’élèvent sur plusieurs douzaines de mètres. De grands rochers en chaux furent emportés ici durant les inondations, se coinçant dans la gorge créant ainsi des sortes de marches. Les différents teints de rouge, changeant selon l’éclairage sont le résultat de minéraux oxydés. A petite échelle, cette gorge ressemble au Siq de Pétra sous plusieurs angles.

Acacia

L’acacia (shittim) est répandu dans les environs des déserts, particulièrement dans les lits de ruisseaux. Le bois durable de cet arbre fut utilisé dans la construction du tabernacle et dans celle d’une partie de son mobilier, comprenant l’autel des sacrifices, la tables des pains de proposition et l’arche de l’alliance. Il existe quatre sortes d’acacias dans le désert, se caractérisant et se différenciant par leurs branches épineuses et par la présence de fleurs jaunes par moments.

Commander Ces Photos Du DVD

Néguev et Désert

$ 34.00 $ 49.99

Autres Sites Web

Wilderness of Paran (Daily Bible Study) Study of the biblical references to the Wilderness of Paran. Includes a map of the Israelites’ wilderness route.

Kadesh-barnea (Walking in Their Sandals) Provides a description of the location and setting of Kadesh-barnea as well as its historical significance. Includes bibliography.

Thoughts on Jebel al-Lawz and the Location of Mt. Sinai (Associates for Biblical Research) An article by Bryant Wood about the location of Mt. Sinai based on the biblical evidence. Includes a map of the Sinai Peninsula showing a possible locations of the wilderness of Paran and Kadesh Barnea.

The Red Canyon (Natalia Gavrilova) A beautiful photograph of the Red Canyon taken in 2000.

Israel im 360 Blick (Israswiss) Features several 360 degree images of sites in Israel, including one of the Red Canyon. The image can be viewed in either medium or high resolution.

Acacia (Old Dominion University) An informative essay about the acacia tree and its use in the tabernacle. Includes several photos.