Césarée Maritime

Aussi connue sous le nom de “Césarée près de Sébastia,” Césarée de Straton, Césarée de Palestine, Caesarea Palaestinae, Colonia Prima Flavia Augusta Caesariensis, Herodian Caesarea, Horvat Qesari, Kaisariyeh, Kessaria, “Metropole de la province de Syria Palaestina,” Migdal Shorshon, Qaisariya, Qaisariyeh, Qaysariyah, Qesari, Qisri, Qisrin, Strato's Tower, Tour de Straton, Turris Stratonis

Port d'Hérode

Ce site fut insignifiant jusqu’à ce qu’Hérode commence à la développer en un magnifique port convenant à son royaume. Le port fut construit en utilisant des matériaux permettant au béton de ce solidifier sous l’eau. Le port de trois acres pouvait accommoder 300 navires, étant bien plus grand que celui existant de nos jours.

Le Théâtre

Hérode le Grand construit aussi un théâtre pouvant assoir 3500 personnes. Selon Joseph, c’est à cet endroit qu’Hérode Agrippa mourut, comme nous le raconte Actes 12. Le théâtre était recouvert d’un revêtement de peau (velum), quant aux spectateurs, ils amenaient vraisemblablement avec eux des coussins pour ramollir les sièges en pierre.

Palais Promontoire

Décrit par Joseph comme un “palais de toute beauté,” cet édifice fut construit par Hérode le Grand sur un promontoire se jetant dans les eaux de Césarée. La piscine au centre avait presqu’une taille olympique, et était remplie d’eau douce. Une statue se tenait jadis au milieu. Paul fut peut-être emprisonné au rez-de-chaussée de ce palais (Actes 23:35).

L'Aqueduc

Le besoin en eau douce de la nouvelle ville d’Hérode exigea la construction d’un long aqueduc amenant l’eau des sources de la base du Mt. Carmel, éloigné de près 16 km. Pour que l’eau coule par la force de la pesanteur, l’aqueduc fut bâtit sur des arches, et l’angle mesuré avec attention. Plus tard, Adrien et les Croisés ajoutèrent de nouveaux canaux sur l’aqueduc d’Hérode.

Samaria and the Center

Commander Ces Photos Du DVD

Samarie et Centre

$39.00 $49.99