Punon

Les environs de Punon vus de l'ouest

Le secteur de Feinan semble conserver le nom du Punon biblique. La seule apparition du nom du site de Punon se trouve lors du voyage des Israélites vers Moab (Nom 33:41-43). L’incident avec le serpent de bronze arriva après qu’Israël quitta Punon et avant qu’ils n’arrivent à Oboth (Nom 33:43; voir Nom 21:4-9). L’emplacement d’Oboth reste inconnue.

Réservoir Romain

Feinan fut occupée de l’âge chalcolithique à la période byzantine (4000 av. JC – 630 ap. JC). Lors des époques romaines et byzantines le site était connu sous le nom de Phaino. Le réservoir romain montré ici collectait l’eau des sources du wadi. Des milliers de tombes se trouvent dans les environs, la plupart de la période byzantine.

Minerai de Cuivre

Feinan fut un site d’exploitation de cuivre tout au long de son histoire. C’est l’un des plus grands sites d’exploitation de cuivre du Moyen Orient. Des archéologues allemands estiment au nombre de 200.000 tonnes la quantité de scories dans les environs de Feinan, représentant jusqu’à 20.000 tonnes de production de cuivre dans l’antiquité.

Mine de Cuivre

Il existe encore de nos jours des puits de mine qui peuvent être visités. Certains puits de mine sont entrés verticalement, d’autres sont à l’horizontale dans les flancs de collines (montré ici et en-dessous).

Puits de Mine

Les mines de cuivre étaient exploitées plus ou moins continuellement de l’âge de bronze à l’ère romaine. Eusèbe rapporte que les criminels et chrétiens de l’époque romaine étaient envoyés dans ces puits de mine pour du travail forcé.

Commander Ces Photos Du DVD

Jordanie

$ 34.00 $ 49.99

Autres Sites Web

Punon (Ancient Routes) Good introductory article on the site, describing its geography and biblical significance.

Punon – Location Profile (Walking in Their Sandals) Lists information regarding the site’s location, setting, and significance. Includes a short bibliography.

The Madaba Mosaic Map (Franciscan Cyberspot) Provides a map and a picture of Feinan along with a translation of the relative section on the Madaba Map.