Antioche de Pisidie

Antioche de Pisidie

La ville fut fondée au IIIe siècle av. JC, par Antioche I ou II, mais ne fut importante qu’après sa refondation en tant que colonie romaine par Auguste en 25 av. JC.

Trois membres de la famille impériale servirent de magistrats honoraires de la ville entre 15 av. JC et 35 après JC, attestant l’importance de la ville Galate.

Porte à Trois Arches

Cette porte d’arche de triomphe fut excavée par l’université du Michigan en 1924.

La porte fut bâtie au IIe siècle et fut dédicacée par Adrien en 129 lors de sa tournée en Asie Mineure.

Mur de Ville Hellénistique

La ville était un centre hellénistique de grande importance lors des siècles précédent l’arrivée de Paul. Elle était localisée sur la route menant d’Ephèse à Cilicie.

Les habitants juifs furent amenés dans la ville par les romains pour des fins politiques et commerciales. Ce fut à cette communauté que Paul prêcha lors de son premier voyage missionnaire.

Temple d'Auguste

Comme Auguste était considéré comme la fondateur de la ville, ce temple lui fut dédicacé et construit après 2 av. JC et devint le central d’intérêt de la ville.

Le podium du temple fut construit en face d’un portique demi-circulaire de deux étages et à proximité d’une grande cour à colonnes. Le temple fut premièrement excavé par Ramsay entre 1912-1914.  1912-14.

Eglise de Saint-Pierre

Les vestiges de cette église byzantine marquent l’emplacement traditionnel de la synagogue où Paul prêcha (Actes 13:14-52).

De récentes excavations ont révélées un bâtiment du Ier siècle sous l’église ayant été identifié comme une synagogue. Dans l’église un plancher en mosaïques fut trouvé avec Psaume 42:4 inscrit dessus.

Commander Ces Photos Du DVD

Turquie Orientale et Centrale

$34.00 $49.99