Qumran

Aussi connue sous le nom de Kh. Mird, Kh. Qumran, Goumran, Gumran, Ville de Sel(?), Ir ha-Melah(?), Secacah(?), Kumran, Mesad, Mesad Hasidim (?), Oumran, Qumeran

Khirbet Qumran

16 km au sud de Jéricho dans un “cul-de-sac,” Qumran convint parfaitement comme habitat pour la secte isolationniste des essenes.

Le site fut excavé par le prêtre catholique Roland deVaux entre 1953-56. Des fouilles plus récentes ont aussi eu lieu sous la direction de Hanan Eshel.

Barrage à Qumran

Ayant besoin de grandes quantités d’eau pour leurs pratiques religieuses quotidiennes de purification, les essenes construisirent des conduits pour amener l’eau du wadi provenant des rares tempêtes hivernales.

Ce barrage divergeait l’eau vers un aqueduc allant vers un endroit ayant des douzaines de citernes, mikvot et bassins.

Le Scriptorium

Se basant sur les encriers et les “bancs d’écrivains” trouvés dans cette pièce, les archéologues suggèrent que le deuxième étage de ce bâtiment fut l’endroit où les rouleaux étaient copiés.

Aucun rouleau ne fut découvert dans cette pièce, ni même dans les ruines du site. Cependant, le même type singulier de poterie contenant les rouleaux fut trouvé sur le site et dans les grottes, faisant la connexion entre les deux.

La Salle à Manger

Cette longue pièce fut utilisée pour les repas en commun. Trois rangées de tables meublaient apparemment la salle où les Qumrites mangeaient en silence.

Dans la salle adjacente, plus de 1000 pièces complètes de vaisselle furent trouvés, dont 708 verres, 210 assiettes et 108 saladiers. Cette vaisselle était employée pour manger et non pour la cuisson, aucune trace de celle-ci n’ayant été découverte sur la vaisselle.

Fissure de Tremblement de Terre

De nombreux mikvot (bains de rituels de purification) étaient d’usage à cet endroit où cette communauté pratiquait l’immersion deux fois par jour.

Ce mikva met en évidence la destruction du site par un tremblement de terre en 31 av. JC. La fissure déplaça le côté gauche du mikva de près de 35 cm.

Cimetière de Qumran

Des 1200 tombes découvertes à Qumran, près de 50 ont été excavées. Le cimetière principal contient 1100 enterrements, le cimetière du nord en contient 30 et celui du sud 30 aussi.

La présence de tombes féminines dans ce qui était cru comme une communauté de mâles célibataires est un mystère. Dernièrement Joe Zias détermina que les tombes féminines étaient celles de bédouines enterrées récemment.

Judah and the Dead Sea

Commander Ces Photos Du DVD

Juda et Mer Morte

$39.00 $49.99