Hatsor

Aussi connue sous le nom de Tel Hazor, Tell al-Qadah, Tell el-Qedah, Tel Khuraibeh, Hazzur, Waqqas

Le Plus Grand Tell

Connue du temps de Josué comme étant “la principale ville de tous ces royaumes,” Hatsor forme de nos jours le plus grand tell d’Israël, s’étalant sur près de 200 acres.

Lors de son apogée pendant la période Cananéenne, la ville englobait le tell entier. Plus tard, quand les Israélites l’habitèrent, la ville fortifiée ne compris que la partie supérieure.

Porte Salomonique

Des archéologues mirent au jour une porte à six chambres à Hatsor, presque identique en taille et conception à celles identifiées à Megiddo et à Guézer.

La meilleure explication pour cela serait une construction réalisée par les mêmes entrepreneurs ou le même gouvernement. Cette porte rend aussi un témoignage remarquable des activités de construction de Salomon décrites en  1 Rois 9:15.

Système des Eaux

Un siècle après les temps de Salomon les Israélites creusèrent un canal énorme de 40 mètres de profondeur à l’intérieur du tell, atteignant le niveau d’eau en dessous.

Le canal vertical de 19m avait une envergure de  15m² et s’arrêtait à un large tunnel en escaliers descendant encore 25m plus bas. Ce système est similaire à ceux de Megiddo et de Gabaon.

Bâtiment Cananéen

Certains des vestiges les plus impressionnant de Hatsor datent des Ages de Bronzes Moyens et Récents lors de la présence Cananéenne dans la ville.

Plusieurs structures de la partie inférieure de la ville étaient religieuses et comprenaient des figurines et des pierres debout. Certains bâtiments étaient alignés avec des orthostates en basalte.

Entrepôts/Étables

Ce type de bâtiment, mieux connu sous le nom de bâtiment Israélien tripartite à piliers, fut remarqué à de nombreux sites au travers du pays.

Plusieurs fonctions pour ces bâtiments ont été suggérées. Certains archéologues croient qu’il étaient utilisé pour stocker de la nourriture; plus vraisemblablement le rôle premier de ces bâtiments était celui d’étables pour la cavalerie royale.

Maison à Quatre Chambres

Ce bâtiment au style populaire serait mieux identifié comme “maison à piliers” que par le nombre de chambres y étant. Trouvées en Israël depuis le temps de la première occupation des Israélites, ces maisons varient en nombre de chambres, mais restent toujours caractérisées par une rangée ou deux de piliers séparant la cours centrale de la chambre de côté.

Galilee and the North DVD Cover

Commander Ces Photos Du DVD

Galilée et Nord

$39.00 $49.99