Église du Saint Sépulcre

L'Église

A l’origine construite par la mère de l’empereur Constantin en 330, l’église de Saint Sépulcre commémore la colline de crucifixion et la tombe où Christ fut enterré.

Sur des bases traditionnelles uniquement, cette église reste la meilleure candidate pour l’emplacement de ces événements. La Tombe du Jardin fut pas identifiée comme tel jusqu’au XIXe siècle.

La Façade Croisé

L’église Byzantine originelle fut détruite par les Perses en 614. Reconstruite peu après, le calife égyptien al-Hakim détruisit l’église en 1009 et en fit tailler la tombe “de Christ” en pièces.

Les Croisés rebâtirent l’église et une grande partie de ce que l’on voit aujourd’hui provient de cette période. L’échelle à la fenêtre en haut à droite est restée là depuis au moins 1860: un témoignage des rivalités entre les factions de l’église.

Lieu de Crucifixion

A l’intérieur de l’église se trouve un affleurement rocheux représentant l’emplacement traditionnel où la crosse fut placée. Des fouilles archéologiques ont démontré que ce site était à l’extérieur de la ville mais à proximité d’une de ses portes, le qualifiant ainsi d’un bon emplacement, envisageable pour la crucifixion. Aujourd’hui la chapelle est sous la direction de l’église orthodoxe grecque.

L'Édicule

Cette structure préserve l’emplacement de la tombe du Christ. Taillée seulement depuis 100 ans par un dirigeant musulman, l’authenticité possible de cet emplacement est défendu par  la vénération de la tombe au cours de l’histoire. Les efforts promulgués par Al-Hakim pour détruite la tombe (et la Chrétienté) en 1009 n’étaient pas les premiers.

Plus tôt, l’Empereur Romain Adrien érigea une large plateforme de terre par dessus toute la zone afin de construire un temple pour Vénus. Jérôme ajoute à l’affirmation d’Eusèbe qu’une statue de Jupiter fut sur le site pendant 180 ans (140-320). Quand Constantin convertit l’empire au christianisme, il fit démonter le temple païen, enlever la terre et fit construire une église au-dessus de l’emplacement.

Tombe du Premier Siècle

La meilleure preuve réconciliant la tombe de Jésus à cet endroit est le fait que d’autres tombes datant du premier siècle se trouvent aussi à l’intérieur de l’église. Appelées la “Tombe de Joseph d’Arimathée, ces cavités sépulcrales (kokhim) sont clairement du temps de la mort de Christ et ainsi attestent une certaine affinité mortuaire avec l’emplacement. En ajoutant l’évidence traditionnelle, cette église a plus de chance d’être le réel lieu de mort et d’enterrement du Christ que n’importe quel autre endroit connu.

Commander Ces Photos Du DVD

Jérusalem

$39.00 $49.99