Modèle du Tabernacle

Voir plus de photos du tabernacle...

Modèle du Tabernacle vu d'en-dessus

Dans le Désert

Dans le parc de Timna 35 km au nord d'Eilat dans l'Araba fut construit une réplique grandeur nature du tabernacle biblique. Même si aucun matériel d'origine (or, argent, bronze, etc...) ne fut utilisé, le modèle est en accord avec chaque autre détail, se basant sur la description biblique.

 

Cour Extérieure

La cuve de bronze et l'autel de bronze se trouvaient dans la cour extérieure. L'autel, de 2 m² et de 1.5 m de haut, était fait de bois d'acacia recouvert de bronze ayant une corne dans chaque angle. Le feu brûlant sur l'autel devait être continuellement entretenu, quant aux sacrifices quotidiens, ils étaient offerts le matin et l'après-midi.

Tabernacle avec autel

 

Le lieu saint du Tabernacle avec objets

Le Lieu Saint

Ce lieu sacré était meublé du chandelier d'or, de l'autel des parfums et de la table des pains de proposition. Le chandelier (menora) était d'or battu, fait à partir d'une même pièce, et avait trois branches de chaque côté. Les sept lampes en haut des branches étaient probablement des soucoupes rondes à jantes percées servant à porter la mèche et l'huile d'olive.   

 

La Table des Pains de Proposition

En face du menora était placée la tables des pains de proposition. Fait de bois d'acacia et recouverte d'or pur, la table avait une superficie de 1 x 0.5 m.

Douze pains étaient placés sur la table le jour de Sabbat et étaient remplacés le Sabbat suivant. La lignée des souverains sacrificateurs mangeaient le pain qui était remplacé.

Table des Pains de Proposition du Tabernacle

 

L'autel des parfums du Tabernacle

L'autel des Parfums

Aussi connu sous le nom dautel d'or» ou d'«autel intérieur,» sur cet autel d'un mètre de haut étaient régulièrement brûlés les offrandes d'encens. Chaque matin et chaque soir, tout en s'occupant de la lumière du menora, les sacrificateurs offraient des mélanges d'encens et autres arômes. Au Jour des Expiations, le souverain sacrificateur faisait l'aspersion de sang sur les cornes de cet autel.

 

L'Arche de l'Alliance

Le seul objet du Lieu Très Saint, l'arche sacrée, contenait les deux tablettes des Dix Commandements, la verge d'Aaron ayant fleurie et le pot de manne. L'arche était recouverte par le "propitiatoire," lequel était arrosé sept fois par le sang du bouc par le souverain sacrificateur au Jour des Expiations. L'arche représentait le marchepied du trône de Dieu.

L'Arche de l'Alliance avec les Chérubins

Voir toutes les photos du modèle du tabernacle et plus d'informations à leur sujet...